Top 10 des meilleurs logiciels de montage vidéo pour débutants

novembre 16, 2019   |   by Margaux

Amateurs ou professionnels débutants, concrétisez vos idées et immortalisez les moments les plus importants de votre vie avec des vidéos. Grâce aux différents logiciels dédiés aux novices, faire un montage vidéo n’a rien de si compliqué. Les différentes fonctionnalités et la facilité d’utilisation de ces outils associées à votre imagination et à votre créativité vous permettront de réaliser des créations originales dignes d’un vrai professionnel.

1-Shotcut

Très riche en fonctionnalités innovantes, Shotcut vous accompagne lors de votre première expérience afin de réaliser un montage vidéo abouti. Correction des couleurs, ajout des filtres, balance des blancs, mode Batch… il y a de quoi parfaire vos premières vidéos. Le logiciel est compatible avec un large choix de formats : audio, vidéo et images.

2-VSDC Video Editor

En plus d’être gratuit, VSDC Video Editor propose une interface bien étoffée, mais facile à comprendre, même pour les néophytes. Ce logiciel peut se targuer d’être le plus complet de ses homologues disponibles gratuitement. Les infinies possibilités d’insertion d’objets et d’effets permettent d’obtenir des vidéos à la qualité d’image impressionnante.

3-Avidemux

Prise en main facile, polyvalence et ergonomie, ce sont les mots d’ordre qui qualifient ce logiciel dédié aux débutants. Sans aucune futilité, tout est savamment pensé pour permettre à tous de débuter dans le monde du montage vidéo. Profitez de ses différentes options de conservations et de retouche des images.

4-IMOVIE

Le look épuré et les outils d’organisation avancés d’IMOVIE font de lui l’un des meilleurs logiciels pour faire un premier pas réussi en montage vidéo. Des musiques, des modèles préenregistrés sur 8 thèmes inédits, une palette d’effets et 10 filtres vidéo vous attendent pour agrémenter vos vidéos.

5-Adobe Premiere Elements 2019

Une référence absolue sur le marché du montage vidéo, Adobe Premiere Elements embarque toutes les options nécessaires pour réaliser des créations juste parfaites. Ce logiciel s’apprête aux différents usages comme le montage de clips, de diaporamas et de petits vidéos. Grâce à ses nombreuses fonctionnalités, créer des vidéos n’a jamais été aussi facile et agréable.

6-Wondershare Filmora 8

À tous les utilisateurs peu expérimentés, Wondershare Filmora 8 est fait pour vous. Créez des vidéos haute résolution dotées des effets dignes de la qualité professionnelle grâce à son interface moderne et facile à prendre en main ainsi qu’à ses plus de 300 effets et 20 musiques, ses fonctionnalités innovantes comme l’écran divisé ou le PIP.

7-Cyberlink PowerDirector 16

Que ce soit pour monter un diaporama ou un petit projet de film, Cyberlink PowerDirector 16 a tout ce qu’il faut. Ses fonctionnalités enrichies promettent un vaste choix de possibilités aux débutants, pour une première expérience réussie. Vous aurez accès à des effets et filtres impressionnants.

8-Blender

Pour les débutants toujours à l’affût d’un défi plus haut à relever, Blender vous surprendra, sans nul doute. Familiarisez-vous avec la modélisation 3D grâce à ce logiciel innovant.

9-HitFilm Express

Avec ses fonctions basiques, HitFilm Express aide les débutants à maîtriser rapidement le système de montage vidéo. L’ergonomie et la facilité d’utilisation de son interface vous permettent de vous habituer rapidement à cet univers. En plus des fonctionnalités classiques d’édition, il intègre d’autres innovations.

10-OpenShot

Si c’est pour la toute première fois que vous goûtez au plaisir du montage vidéo, OpenShot sera votre meilleur allié pendant ce premier parcours. Destiné à monter de petits projets, le logiciel offre tout ce dont vous avez besoin pour avancer comme la correction colorimétrique, les retouches audio et quelques effets visuels